Page autographe
Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, celui-ci daté du 4 novembre 1935, les deux sous enveloppe titrée.
Quatre images, une notice descriptive, une œuvre associée.
Auteur AnonymePersonnes citées Simon Hantaï, Asger Jorn, Louis Laloy, Edvard Munch, Man Ray, André Breton, Salvador Dalí, Marcel Duchamp, Max Ernst, Charles Filiger, Alberto Giacometti, René Magritte, Joan Miró, Pablo Picasso
Carton d'invitation à l'exposition Asger Jorn à la galerie Rive Gauche en 1965 et liste d'œuvres.
Carton d'invitation à l'exposition Asger Jorn à la Galerie Rive Gauche le mercredi 23 juin 1965 (carton orange). Au verso, inscriptions à l'encre bleue et au crayon à papier, avec rehauts et annotations à l'encre rouge :
« A PHOTOGRAPHIER CHEZ A. B.
Alberto Giacometti : Caresse (1932) chez E. Bomsel.
Edvard Munch : Vers la forêt (1897).
Charles Filiger : Salomon 1er, roi de Bretagne (vers 1895).
Marcel Duchamp : Why not sneeze (1921)
Man Ray : L'Impossibilité (1920)
Joan Miró : Portrait d'une danseuse (1928)
René Magritte : Querelle des universaux (1929) [...?] (1953)
Simon Hantaï : Rose solidifiée (1950-1951)
Louis Laloy : Les petits pois sont verts (1959)
Pablo Picasso : Poème (1935) Calligraphie automatique sur papier à lettres de la FIARI (1938)
André Breton : Objet à fonctionnement symb. (1931) appt à R.L.
Max Ernst : Le chian... la chanson à la chair (1920)
Salvador Dalí : La mélancolie extatique des chiens [non lisible car barré] (1931) objets réalisés par des malades mentaux [non lisible car barré] la petite soupière - Assemblage » [site André Breton, Victoria Branly, 2025]
Date de création | sd |
Notes bibliographiques | une feuille - Ms - encre bleue, crayon à papier rouge et bleu |
Référence | 202536 |
Mots-clés | carton d'invitation |
Catégories | Archives, Archives diverses |
Série | [Archives] Contenu du portefeuille brun d'André Breton |
Lien permanent | https://www.andrebreton.fr/fr/work/56600101002784 |
Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, celui-ci daté du 4 novembre 1935, les deux sous enveloppe titrée.
Quatre images, une notice descriptive, une œuvre associée.
Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, les deux sous enveloppe titrée, celui-ci daté par André Breton de 1938.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition, une œuvre associée.
Dessin et collage de 1920 par Max Ernst.
Pas d'image, une description à compléter, des liens, un musée.
-
Peinture à l'aérographe sur verre de 1917-1920, version finale d'un dessin de l'artiste.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un lien.
1938, Exposition internationale du Surréalisme, 1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou
-
Assemblage daté de 1928 illustrant la définition du collage surréaliste donnée par Max Ernst dans le Dictionnaire abrégé du surréalisme.
Pas d'image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée, un lien.
1938, Exposition internationale du Surréalisme, 1965-1966, L'écart absolu, 1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou
-
Collage et gouache sur une carte postale envoyée par Dalí à Breton en 1932 et utilisée par Georges Hugnet pour La carte postale surréaliste de Salvador Dalí.
Une image, une longue notice, une bibliographie, des expositions.
-
Boîte placée le long du mur de l'atelier d'André Breton.
Une image, une notice descriptive à compléter, des expositions, une bibliographie.
-
Objet d'art brut acquis à Paris en 1929 lors d'une exposition d'art aliéné.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée.
Huile sur toile signée de René Magritte et datant de 1928.
Pas d'image, une description à compléter, des liens, un musée.
-
Gouache, aquarelle et collage sur papiers assemblés (trois parties) datant de 1903.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée.
-
Gravure sur bois en couleurs signée.
Une image, une courte notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
1965-1966, L'écart absolu, 1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou
Ready-made de Marcel Duchamp placé le long du mur de l'atelier d'André Breton.
Trois images, une notice descriptive, un lien.