Présentation

Accueil > Mentions légales et crédits

Mentions légales et crédits

Mentions légales

Ce site présente la collection qu'André Breton a constituée tout au long de sa vie. Il est mis en ligne sous la responsabilité de l'association Atelier André Breton, présidée par Aube Elléouët, fille du poète.

Dédié à l'étude du surrélisme et à la recherche, ce site vous est offert dans ce but. À vous de compléter les informations mises en ligne par vos propres connaissances du surréalisme, de l'art populaire, des arts graphiques ou primitifs, etc., à l'aide des commentaires ou des wikis associés à chaque fiche. Si, par exemple, vous avez en votre possession des lettres en réponse aux correspondances qui sont présentées, vous en proposez une copie et une notice par l'intermédiaire du wiki. Le conseil scientifique modèrera et votre contribution sera publiée sous licence de création contributive non commerciale, attribuée à un auteur, réutilisable aux mêmes conditions.

Le règlement sur les données personnelles en usage en Union européenne s'applique. Ainsi, nous ne collecterons jamais ni d'aucune façon, quoi que ce soit qui vous concerne sans votre consentement. Nous ne pisterons pas vos allées et venues, ni vos allers-retours, comme nous l'indiquons ici. Vous pouvez donc vous inscrire sans crainte à la lettre d'informations, sous ce lien.

Vous pouvez également partager l'information dans vos réseaux sociaux. Quant à nous, nous continuons l'élaboration de ce site, et nous publions en ligne tout élément susceptible d'intéresser la recherche et l'étude du surréalisme.

La présentation et le contenu du présent site constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle dont Aube Breton-Elléouët et Oona Elléouët sont titulaires. Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit des ayants droits.

Les dessins, photographies, images, vidéos, textes et autres documentations représentés sur le présent site internet sont objets de droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle et sont selon les cas, propriété d'Aube Breton-Elléouët ou de tiers ayant autorisé limitativement l'Association Atelier André Breton à les utiliser.

À ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation, partielles ou intégrales, sont interdites, à l'exception de celle réalisée pour les besoins de la presse. Les liens vers la page Facebook officielle, vers le fil Twitter ne sont pas exempts de cela.

 

Crédits

© Studio Sébert, Paris 2003 pour les photographies, sauf mention contraire sur la photographie.
© ADAGP, 2022 pour les œuvres des artistes sous droits sauf mention contraire sur l'œuvre en question.
© CalmelsCohen, 2003 pour les textes et photographies du catalogue de la vente ici repris - les notices descriptives ont été ajoutées par Pierre-Yves Agasse dès 2005, les châpos par Constance Krebs dès 2009, avec l'aide d'Antoine Poisson dès 2019.
© Centre Pompidou/RMNGP, pour ce cliché de Jacques Faujour pris en 1994 dans l'atelier de la rue Fontaine, et pour leur mise en diaporama interactif, Sabine de Valon et sa classe de Terminale AMACV du Lycée Saint-Étienne de Cahors, un grand, grand merci à : Elaura Allain, Léa Arciprete, William Bernard, Maeva Billon-Grand, Aymeric Chotar-Vasseur, Mélanie Coufignals, Charles Entraygues, Cloé Fabre, Franck Fraysse, Laureen Lhortolary, Laurine Marchandeau, Robin Muns, Chloé Nougarolis, Éva Pinguet, Alexandre Pradelles, Thomas Privat, Aristide Ruols, Rémi Schaming, et Beryle Wenzinger.
© Boris Lipnitzki / Roger-Viollet, circa 1946, Parisienne de photographie pour le portrait de Breton en page d'accueil.
© Patrick Doan 2014-2022 pour le graphisme de ce site.
© Christina Rudosky et Tifaine Bachet, 2018-2022, © Michael Richardson, Kenneth Cox et Krzysztof Fijalkowski, 2022 pour les traductions du français vers l'anglais de ce site.
© Association Atelier André Breton 2005-2022 pour l'ensemble des éléments de ce site.