La Colección

Página principal > Obras > Asger Jorn

Descripción

Carton d'invitation à l'exposition Asger Jorn à la galerie Rive Gauche en 1965 et liste d'œuvres.

Carton d'invitation à l'exposition Asger Jorn à la Galerie Rive Gauche le mercredi 23 juin 1965 (carton orange). Au verso, inscriptions à l'encre bleue et au crayon à papier, avec rehauts et annotations à l'encre rouge :

« A PHOTOGRAPHIER CHEZ A. B.
Alberto Giacometti : Caresse (1932) chez E. Bomsel.
Edvard Munch : Vers la forêt (1897).
Charles Filiger : Salomon 1er, roi de Bretagne (vers 1895).
Marcel Duchamp : Why not sneeze (1921)
Man Ray : L'Impossibilité (1920)
Joan Miró : Portrait d'une danseuse (1928)
René Magritte : Querelle des universaux (1929) [...?] (1953)
Simon Hantaï : Rose solidifiée (1950-1951)
Louis Laloy : Les petits pois sont verts (1959)
Pablo Picasso : Poème (1935) Calligraphie automatique sur papier à lettres de la FIARI (1938)
André Breton : Objet à fonctionnement symb. (1931) appt à R.L.
Max Ernst : Le chian... la chanson à la chair (1920)
Salvador Dalí : La mélancolie extatique des chiens [non lisible car barré] (1931) objets réalisés par des malades mentaux [non lisible car barré] la petite soupière - Assemblage » [site André Breton, Victoria Branly, 2025]

 

Fecha de creaciónsd
Notas bibliográficas

une feuille - Ms - encre bleue, crayon à papier rouge et bleu

Referencia202536
Palabras clave
CategoríasArchivos, Archivos diversos
Serie[Archives] Contenu du portefeuille brun d'André Breton
Enlace permanentehttps://www.andrebreton.fr/es/work/56600101002784

Descripción de obra vinculada a

12 Obras
 
False

Page autographe

-
Pablo Picasso

Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, celui-ci daté du 4 novembre 1935, les deux sous enveloppe titrée.

Quatre images, une notice descriptive, une œuvre associée.

False

Calligraphie automatique

-
Pablo Picasso

Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, les deux sous enveloppe titrée, celui-ci daté par André Breton de 1938.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition, une œuvre associée.

False

La Chanson de la chair

-
Max Ernst

Dessin et collage de 1920 par Max Ernst.
Pas d'image, une description à compléter, des liens, un musée.

False

Dancer/Danger

-
Man Ray

-

Peinture à l'aérographe sur verre de 1917-1920, version finale d'un dessin de l'artiste.

Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un lien.

1938, Exposition internationale du Surréalisme, 1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou

False

Danseuse espagnole

-
Joan Miró

-

Assemblage daté de 1928 illustrant la définition du collage surréaliste donnée par Max Ernst dans le Dictionnaire abrégé du surréalisme.
Pas d'image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée, un lien.

1938, Exposition internationale du Surréalisme, 1965-1966, L'écart absolu, 1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou

False

La mélancolie extatique des chiens, gâteuse comme une vertigineuse descente en ski

-
Salvador Dalí

-
Collage et gouache sur une carte postale envoyée par Dalí à Breton en 1932 et utilisée par Georges Hugnet pour La carte postale surréaliste de Salvador Dalí.
Une image, une longue notice, une bibliographie, des expositions.

1965-1966, L'écart absolu

False

Objet

-
Valentine Hugo

-
Boîte placée le long du mur de l'atelier d'André Breton.
Une image, une notice descriptive à compléter, des expositions, une bibliographie.

1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou

False

Objet d'aliéné

-
non identifié

-

Objet d'art brut acquis à Paris en 1929 lors d'une exposition d'art aliéné.

Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée.

1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou

False

Querelle des Universaux

-
René Magritte

Huile sur toile signée de René Magritte et datant de 1928.
Pas d'image, une description à compléter, des liens, un musée.

False

Salomon Ier Roi de Bretagne

-
Charles Filiger

-

Gouache, aquarelle et collage sur papiers assemblés (trois parties) datant de 1903.

Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée.

1965-1966, L'écart absolu

False

Vers la forêt

-
Edvard Munch

-
Gravure sur bois en couleurs signée.
Une image, une courte notice descriptive, des expositions, une bibliographie.

1965-1966, L'écart absolu, 1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou

False

Why not Sneeze ?

-
Marcel Duchamp

Ready-made de Marcel Duchamp placé le long du mur de l'atelier d'André Breton.
Trois images, une notice descriptive, un lien.