The Collection

Home Page > Works > Henry Miller à Big Sur

Henry Miller à Big Sur

Photograph

Author

Author Henry Miller
Letter to André Breton
Person cited Beauford Delaney
By (photographer) non identifié

Description

Portrait photographique de Henry Miller pris en 1946 dans son studio à Big Sur.

Photographie originale représentant Henry Miller jointe à l'exemplaire de Tropique du Capricorne avec texte autographe signé par lui au verso. [catalogue de la vente, 2003]

Le portrait à la droite de Henry Miller a été réalisé par Beauford Delaney en 1944 :
« Henry Miller and Beauford met for the first time in New York during the early 1940s. Miller visited Beauford's Greene Street studio in the fall of 1943 and Beauford painting a stunning portrait of him in 1944. Beauford showed the painting during a group exhibition in New York in 1945 and had it shipped to Miller's home in Big Sur in 1946. An image of the portrait was included in a 1971 Playboy article about Miller. [...] » (Extrait d'un article du site web des Amis de Beauford Delaney, en anglais) [site André Breton, 2021]

Deux images (photo et revers), 1946.
Inscrit au dos de la main de l’écrivain : « From the studio at Anderson Creek (1946), Big Sur. Le portrait sur le mur était peint par Beauford Delaney, un nègre et un très bon ami à New York. La figurine à mon droit est d’Égypte. C’est le dieu qui garde les écrivains, leur Hermès, je crois. H.M. »

Miller s’est installé à Big Sur, au sud de San Francisco en 1944. Date du portrait peint par Beauford Delaney (1901-1979). Le dieu égyptien de l’écriture et le scribe des dieux est Thot.
[Anne Egger, 2023, Atelier André Breton]

 

Creation date1946
LanguagesEnglish, French
Place of origin
Reference8110000
Breton Auction, 2003Lot 921
Keywords, ,
CategoriesCorrespondence, Photography, 1940-1946
Set[Correspondance] Lettres de Henry Miller
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600101001315
Place of origin

See also

1 Work
 
False

Tropique du Capricorne

-
Henry Miller

Roman de Henry Miller publié en 1946 aux Éditions du Chêne à Paris.

Trois images, une notice descriptive, un lien.