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Home Page > Works > Peinture sur écorce aborigèneDescription
Peinture sur écorce située sur le mur de l'atelier.
Il s’agit d’esprits Mimih, plus précisément un couple qui est représenté, la femme étant à droite et l’homme à gauche. Ce genre d’œuvres étaient interdites par les missionnaires qui géraient les communautés en Terre d’Arnhem à cette époque, car elles étaient qualifiées de "scènes de sorcellerie" et représentaient les organes sexuels des esprits. Comme l’avaient compris des gens comme Karel Kupka, elles représentaient pourtant un aspect important de l’art de la Terre d'Arnhem Occidentale. [Stéphane Jacob, site André Breton, 2019]
Notice MNAM
Creation date | sd [circa 19-20e] |
Physical description | Écorce, pigments |
From / Provenance | sl |
Place of origin | |
Museum | Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-3(196) |
Method of acquisition and collection | Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, dation André Breton, 2003 |
Size | 72,50 x 34,00 cm |
Copyright | © J.-C. Planchet/Centre Pompidou, MNAM-CCI/Dist. RMN-GP |
Reference | Dation_196 |
Keywords | Wall, Ceremonial Art, Oceania, Painting |
Categories | Australie, Oceanian, Ppolynesian, Melanesian Art |
Permanent link | https://www.andrebreton.fr/en/work/56600100432180 |
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