The Collection

Home Page > Works

Facilité crépusculaire

Book

Author

Author Gisèle Prassinos

Description

Recueil de poésies édité en 1937 chez René Debresse, à Paris.

Édition originale.

Un des quinze premiers exemplaires numérotés sur Hollande. [catalogue de la vente, 2003]

 

Notice Sudoc

Bibliographical materialParis, Debresse, 1937. In-12 carré
Date of publication 1937
Publicationfirst publication
LanguagesFrench
Size19,00 cm
Number of pages15
PublisherRené Debresse, Paris
Reference7999000
Breton Auction, 2003Lot 1067
Keywords,
CategoriesBooks, poems, fiction, non-fiction
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100257961

See also

3 Works
 
False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Une image, une notice descriptive à compléter, une bibliographie.

False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Deux images, une notice descriptive à compléter.

False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

-
Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Deux images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.

[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

Photograph

Author

People cited Gisèle Prassinos, André Breton, René Char, Paul Éluard, Benjamin Péret
By (photographer) Man Ray

Description

Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.

 

De gauche à droite :

Assis : André Breton et Paul Eluard

Debout : Mario Prassinos, Henri Parisot, Benjamin Péret,  René Char, Gisèle Prassinos

[Anne Egger, 2023, Atelier André Breton]

Bibliography

- Milan, Galerie Schwarz, Hommage à André Breton, 1967, rep.p. 26
- Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts, La femme et le surréalisme, 1987, rep.p. 329 (autre tirage)
- Genève, Musée Rath ; Paris, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Regards sur Minotaure, 1987-1988, rep.p. 249 (autre tirage)
- Henri Béhar, André Breton, le grand indésirable, Paris, Calmann-Lévy, 1990, rep.s.p.
- Gérard de Cortanze, Le monde du surréalisme, Paris, Henri Veyrier, 1991, rep.p. 143 (autre tirage)
- Paris, Musée national d'art moderne / Centre Georges Pompidou, La Révolution surréaliste, 2002, rep.p. 75 (autre tirage)
- Düsseldorf, K20 Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Surrealismus 1919-1944, 2002, rep.p. 75 (autre tirage)

Creation date1934
Physical description23,5 x 29,5 cm (6 15/16 x 8 15/16 in.) - Contretype d'époque
Copyright© Man Ray Trust / ADAGP, Paris, 2005.
Reference4137002
Breton Auction, 2003Lot 5278
Keywords,
Categories1931-1939
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100302960

See also

3 Works
 
False

Facilité crépusculaire

-
Gisèle Prassinos

Recueil de poésies édité en 1937 chez René Debresse, à Paris.

Une image, une notice descriptive, un lien.

False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Deux images, une notice descriptive à compléter.

False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

-
Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Deux images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.

[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

Photograph

Author

People cited Gisèle Prassinos, André Breton, René Char, Paul Éluard, Henri Parisot, Benjamin Péret, Mario Prassinos
By (photographer) Man Ray

Description

Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.

Annotation manuscrite d'André Breton au dos : « Gisèle Prassinos lit ses poèmes aux surréalistes de g. à d. André Breton, Mario Prassinos, Benjamin Péret, Henri Parisot, René Char ; à AB ».

 

De gauche à droite

Assis : Benjamin Péret

Debout : André Breton, Mario Prassinos, Paul Eluard, Henri Parisot, René Char, Gisèle Prassinos

[Anne Egger, 2023, Atelier André Breton]

Creation date1934
Physical description8,5 x 11 cm (3 7/8 x 4 3/8 in.) - Tirage contact sur papier
Copyright© Man Ray Trust / ADAGP, Paris, 2005.
Reference4137001
Breton Auction, 2003Lot 5154
Keywords, ,
Categories1931-1939
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100532000

See also

3 Works
 
False

Facilité crépusculaire

-
Gisèle Prassinos

Recueil de poésies édité en 1937 chez René Debresse, à Paris.

Une image, une notice descriptive, un lien.

False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Une image, une notice descriptive à compléter, une bibliographie.

False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

-
Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Deux images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.

[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg

Description

Numéro 6, daté de décembre 1934, de la revue lancée en 1933 par Albert Skira.
 

Paris, Éditions Albert Skira, numéros 1 à 13 de juin 1933 à mai 1939.
11 fascicules in-4º. 2 volumes demi-toile, dos titré or, couvrant les deux premières années (nº1-9) et 3 volumes brochés (numéros 10,11, et 12-13).

Collection complète des 13 numéros en 11 fascicules de ce qui est l'une des plus belles revues d'art du vingtième siècle et reste l'une des plus importantes revues surréalistes. Chaque numéro comporte une couverture originale en couleurs de Duchamp, Picasso, Ernst, Masson, Miro, Dali, Magritte, etc. Textes de Breton, Eluard, Crevel, Tzara, etc. Photographies de Man Ray, Ubac, Brassaï, etc.

Sont encartées dans l'exemplaire: une série de lettres et de cartes postales. [catalogue de la vente, 2003]

La couverture de ce numéro (6) est composée par Marcel Duchamp. 

Lire cette revue

Bibliographical materialParis, Éditions Albert Skira, numero 6 de décembre 1934, fascicule relié sur volume.
Issue6
Date of publication 01/12/1934
Publicationfirst publication
LanguagesFrench
Size24,00 x 32,00 cm
IllustrationsLa couverture de ce numéro (6) est composée par Marcel Duchamp.
Number of pages76
PublisherSkira, Genève, Paris
Reference6963000
Breton Auction, 2003Lot 1136
Keywords, , ,
CategoriesJournals
Set[Journal] Minotaure
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100654531

See also

6 Works
 
False

Gisèle Prassinos lisant ses poèmes

-
Man Ray

-
Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Deux images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.

[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg

False

Hans Bellmer devant une de ses poupées

-
Hans Bellmer

-
Photographie de Hans Bellmer et de la Poupée en cours de construction, entre 1933 et 1935.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.

[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg

False

La maison que j'habite, ma vie, ce que j'écris

-
Gyula Halász, dit Brassaï

-
Tirage photographique de Brassaï daté aux environs de 1934, utilisé par André Breton pour illustrer L'Amour fou en 1937.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, un musée, des expositions.

[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg

False

La poupée

-
Hans Bellmer

-
Photographie de la Poupée de Hans Bellmer publiée dans la revue Minotaure en 1935.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.

[Exhibitions] 1991, boîte archives bleue, Beaubourg, [Journal] Minotaure

False

La poupée

-
Hans Bellmer

-
Photographie de la Poupée de Hans Bellmer prise entre 1933 et 1935.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.

[Exhibitions] 2002, Beaubourg

False

La poupée

-
Hans Bellmer

-
Photographie de la Poupée de Hans Bellmer prise entre 1933 et 1935.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.

[Exhibitions] 1991, boîte archives bleue, Beaubourg