The Collection

Home Page > Works

André Breton and Suzanne Muzard

Photograph

Author

People cited Melmoth, Suzanne Muzard, ép. Cordonnier, André Breton
By (photographer) non identifié

Description

Photo booth portraits and photography of André Breton and Suzanne Muzard circa 1927.

Two prints and five photo booth portraits picturing either André Breton with Suzanne Muzard or Suzanne Muzard alone, around 1927.

Creation datec. 1927 1929
Physical description1 x (14 x 9 cm) et 6 x (5,3 x 3,6 cm).
1 x (5 1/2 x 3 9/16 in.) and 6 x (2 1/16 x 1 7/16 in.) - Tirage argentique sur papier
Place of origin
Reference4101000
Breton Auction, 2003Lot 5354
Keywords, ,
Categories1924-1930
Set[Albums] Miscellaneous photos from albums
ExhibitionFêtes foraines et Photomaton
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100749560
Place of origin
Exhibition places

Description

Part of the photo booth photography used by Andre Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

The painting is reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Ten prints (some with several portraits on the same film strip).

From left to right, image by image:

Image 1 - Paul Éluard,
Image 2 - René Magritte,
Image 3 - Yves Tanguy,
Images 4 and 5 - Luis Buñuel,
Image 6 - André Breton,
Image 7 - Salvador Dalí,
Image 8 - Max Ernst,
Images 9 and 10 - Louis Aragon. [Auction catalogue, 2003]

Exhibitions

- Paris, Musée national d'art moderne - Centre Georges Pompidou, André Breton, la beauté convulsive, 1991 (photos reproduites en partie)

 

- Paris, Musée national d'art moderne/ Centre Georges Pompidou, La Subversion des images: Surréalisme, photographie, film, 2009 (pour une partie des images)

"

Bibliography

- La Révolution surréaliste, cinquième année, n° 12, 15 décembre 1929, rep.s.p.
- Paris, Musée national d'art moderne - Centre Georges Pompidou, André Breton, la beauté convulsive, 1991, rep.p. 193 (photos reproduites en partie)
- Paris, Musée national d'art moderne / Centre Georges Pompidou, La Subversion des images, 2009, rep.pp. 49-57 (photos reproduites en partie)

 

Creation datec. 1929
Physical descriptionTirages argentiques sur papier
Place of origin
Reference4104000
Breton Auction, 2003Lot 5113
Keywords, , ,
Categories1924-1930
Set[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg
ExhibitionsFêtes foraines et Photomaton , La Subversion des images | Photographie surréaliste
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100692670
Place of origin
Exhibition places

See also

1 Work
 
False

Photomaton de Marcel Duhamel

Photograph

Author

Person cited Marcel Duhamel

Description

Portrait photomaton de Marcel Duhamel réalisé c. 1929 pour encadrer le tableau de Magritte Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.

Photographie faisant partie des photomatons utilisés par André Breton pour encadrer le tableau de Magritte Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt reproduit dans La Révolution surréaliste n°12 du 15 décembre 1929. Est représenté : Marcel Duhamel.

 

La première cabine est installée à Paris en décembre 1928 dans le hall du journal L’Intransigeant. Dès  l’année suivante, on en trouve d’autres : dans le hall du Petit-Journal, aux Galeries Lafayette, Chez Sam’s, un restaurant franco-anglo-saxon du 26 boulevard des Italiens mais aussi à Luna Park, porte Maillot.  C’est sans doute là que le groupe surréaliste entame plusieurs séries de photomaton. Les premiers sont reproduits dans La Révolution surréaliste, en décembre 1929.

Il en existe plusieurs séries que l’on peut noter aux tenues variées des protagonistes qui changent selon les saisons : si certains n’ont posé qu’une seule fois (Fourrier, Bunuel, Mégret, Magritte, Jean Aurenche, Unik, Nougé, Goemans, Dali, Alexandre, Valentin, Gazelle et Marcel Duhamel, Simone Prévert, Jeannette Tanguy, Morise ou Caupenne) ; d’autres à peine deux fois avec ou sans chapeau (Boiffard, Tanguy, Queneau, Pierre Prévert, Mesens, Unik, Aagon) ; nous voyons au moins 3 passages en cabine pour Breton, Ernst, Eluard, Marie-Berthe Aurenche et Jacques Prévert) ; quant à Suzanne Muzard, elle arbore pas moins de huit ensembles différents – que ce soit robe, veste ou chapeau…

[Anne Egger, 2023, Atelier André Breton]

 

 

Bibliography

- Paris, Musée national d'art moderne/ Centre Georges Pompidou, La Subversion des images: Surréalisme, photographie, film, 2009, rep.p. 54 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
21,5 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-288(7)

Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Referencelot_5265_9
Keywords, , , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg
ExhibitionsFêtes foraines et Photomaton , La Subversion des images | Photographie surréaliste
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100990470
Place of origin
Exhibition places

Photo Booth Portrait

Photograph

Author

Person cited Albert Valentin

Description

Photo booth portrait of Valentin taken circa 1929.

Part of the photo booth photography used by Andre Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured: Albert Valentin. [Auction catalogue, 2003]

Exhibition

- La subversion des images : Paris (France), centre Pompidou, Musée national d'art moderne, 23 septembre 2009-11 janvier 2010 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

Bibliography

- Paris, Musée national d'art moderne/ Centre Georges Pompidou, La Subversion des images: Surréalisme, photographie, film, 2009, rep.p. 56 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
30 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-287(7)

Size30,00 x 3,80 cm
Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Reference4232009
Breton Auction, 2003Lot 5263
Keywords, , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg
ExhibitionsFêtes foraines et Photomaton , La Subversion des images | Photographie surréaliste
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100646880
Place of origin
Exhibition places

Photo Booth Portrait

Photograph

Author

Person cited Paul Nougé

Description

Photo booth portrait of Nougé taken circa 1929 to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

Part of the photo booth photography used by Andre Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured: Paul Nougé. [Auction catalogue, 2003]

Exhibition

- La subversion des images : Paris (France), centre Pompidou, Musée national d'art moderne, 23 septembre 2009-11 janvier 2010 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

Bibliography

- La Révolution surréaliste, cinquième année, n° 12, 15 décembre 1929.
De gauche à droite et de haut en bas : Alexandre, Aragon, Breton, Buñuel, Caupenne, Dalí, Éluard, Ernst, Fournier, Goemans, Magritte, Nougé, Sadoul, Tanguy, Thirion, Valentin.


- Paris, Musée national d'art moderne/ Centre Georges Pompidou, La Subversion des images: Surréalisme, photographie, film, 2009, rep. p. 56  // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

 

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
10 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-288(2)

Size10,00 x 3,80 cm
Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Reference4232003
Breton Auction, 2003Lot 5265
Keywords, , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg
ExhibitionsFêtes foraines et Photomaton , La Subversion des images | Photographie surréaliste
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100790420
Place of origin
Exhibition places

See also

1 Work
 
False

The Surrealist Revolution

-
Complete collection of the most famous and important journal, The Surrealist Revolution. 12 numbers of the journal in 11 issues: from December 1st, 1924 to the 15th of December 1929. Directed by Pierre Naville, Benjamin Péret and André Breton.

[Journal] La Révolution surréaliste

Photo Booth Portrait

Photograph

Author

People cited Melmoth, Suzanne Muzard, ép. Cordonnier

Description

Photo booth portrait of Muzard taken circa 1929 to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

Part of the photo booth photography used by Andre Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured: Suzanne Muzard. [Auction catalogue, 2003]

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
5,2 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-288(8)

Size5,20 x 3,80 cm
Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Reference4232009
Breton Auction, 2003Lot 5263
Keywords, , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Journal] La Révolution surréaliste
ExhibitionFêtes foraines et Photomaton
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100022100
Place of origin
Exhibition places

Description

Ten photo booth photographs taken circa 1929, used by André Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

Ten prints (some with several portraits on the same film strip). Photographs of which most were included in the photo booth photography used by André Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured among others: André Breton, Max Ernst, Paul Éluard, Suzanne Muzard.

From left to right, and top to bottom, the montage pictured the portraits of the following individuals with their eyes closed: Alexandre, Aragon, Breton, Buñuel, Caupenne, Dalì, Éluard, Ernst, Fournier, Goemans, Magritte, Nougé, Sadoul, Tanguy, Thirion, Valentin. [Auction catalogue, 2003, information completed thanks to Gérard Roche.]

 

Creation datecirca 1929
Place of origin
Reference4232001
Breton Auction, 2003Lot 5031
Keywords, , ,
Categories1924-1930
Set[Journal] La Révolution surréaliste
ExhibitionFêtes foraines et Photomaton
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100787040
Place of origin
Exhibition places

See also

1 Work
 
False
1 Comment
 

Il faut ajouter Marcel Duhamel pour les quatre premiers photomatons.

Gérard Roche

07/07/2013

Photo Booth Portrait

Photograph

Author

Person cited Paul Éluard

Description

Photo booth portrait of Paul Éluard taken circa 1929 to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

Part of the photo booth photography used by Andre Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured: Paul Éluard. [Auction catalogue, 2003]

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
10,2 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-287(5)

Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Reference4232009
Breton Auction, 2003Lot 5263
Keywords, , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Journal] La Révolution surréaliste
ExhibitionFêtes foraines et Photomaton
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100463980
Place of origin
Exhibition places

See also

1 Work
 
False

Photo Booth Portrait

-

Photo booth portrait of Mesens taken circa 1929 to frame Magritte's painting I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

[Journal] La Révolution surréaliste

Photo Booth Portrait

Photograph

Author

People cited Marie-Berthe Aurenche, Jean Aurenche, Max Ernst

Description

Photo booth portrait of Jean and Marie-Berthe Aurenche, accompanied by Max Ernst, taken circa 1929 to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

Part of the photo booth photography used by André Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured: Jean Aurenche, Marie-Berthe Aurenche and Max Ernst.[Auction catalogue, 2003]

Exhibitions

- Photographie : acquisitions récentes (2003-2007) : Paris (France), centre Pompidou Musée national d'art moderne, 07 novembre 2007-07 janvier 2008

 

- La subversion des images : Paris (France), centre Pompidou, Musée national d'art moderne, 23 septembre 2009-11 janvier 2010 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

- Derrière le Rideau - l'Esthétique du Photomaton : Lausanne (Suisse), Musée de l'Élysée Un musée pour la photographie, 17 février 2012-20 mai 2012 // Bruxelles (Belgique), Centre culturel du Botanique, 28 juin 2012-26 août 2012 // Vienne (Autriche), KunstHausWien, 11 octobre 2012-13 janvier 2013

 

Bibliography

- Photographie : acquisitions récentes (2003-2007) : Paris (France), centre Pompidou Musée national d'art moderne, 07 novembre 2007-07 janvier 2008

- Paris, Musée national d'art moderne/ Centre Georges Pompidou, La Subversion des images: Surréalisme, photographie, film, 2009, rep.p. 55 //  Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

- Derrière le Rideau - l'Esthétique du Photomaton : Lausanne (Suisse), Musée de l'Élysée Un musée pour la photographie, 17 février 2012-20 mai 2012 // Bruxelles (Belgique), Centre culturel du Botanique, 28 juin 2012-26 août 2012 // Vienne (Autriche), KunstHausWien, 11 octobre 2012-13 janvier 2013

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
21 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-288(6)

Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Breton Auction, 2003Lot 5265
Keywords, , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg
ExhibitionsFêtes foraines et Photomaton , La Subversion des images | Photographie surréaliste
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100753020
Place of origin
Exhibition places

Photo Booth Portrait

Photograph

Author

Person cited Jacques Prévert

Description

Photo booth portrait of Prévert taken circa 1929 to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest.

Part of the photo booth photography used by André Breton to frame Magritte’s painting, I Do Not See the Woman Hidden in the Forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured: Jacques Prévert. [Auction catalogue, 2003]

Exhibitions

- Paris, Musée national d'art moderne - Centre Georges Pompidou, André Breton, la beauté convulsive, 1991

- Le sabotage du réel- L'esprit surréaliste dans la photographie européenne, 1922-1947 : Tallinn (Estonie), Eesti Kunstimuuseum / Kumu Art Museum, 30 octobre 2008-11 janvier 2009 // Istanbul (Turquie), Istanbul Modern Art Museum, 03 février 2009-26 avril 2009 // Puebla (Mexique), Museo Amparo, 12 juin 2009-31 août 2009

- La subversion des images : Paris (France), centre Pompidou, Musée national d'art moderne, 23 septembre 2009-11 janvier 2010 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

- Derrière le Rideau - l'Esthétique du Photomaton : Lausanne (Suisse), Musée de l'Élysée Un musée pour la photographie, 17 février 2012-20 mai 2012 // Bruxelles (Belgique), Centre culturel du Botanique, 28 juin 2012-26 août 2012 // Vienne (Autriche), KunstHausWien, 11 octobre 2012-13 janvier 2013

 

Bibliography

- Le sabotage du réel- L'esprit surréaliste dans la photographie européenne, 1922-1947 : Tallinn (Estonie), Eesti Kunstimuuseum / Kumu Art Museum, 30 octobre 2008-11 janvier 2009 // Istanbul (Turquie), Istanbul Modern Art Museum, 03 février 2009-26 avril 2009 // Puebla (Mexique), Museo Amparo, 12 juin 2009-31 août 2009

- Paris, Musée national d'art moderne/ Centre Georges Pompidou, La Subversion des images: Surréalisme, photographie, film, 2009, rep.p. 54 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

- Derrière le Rideau - l'Esthétique du Photomaton : Lausanne (Suisse), Musée de l'Élysée Un musée pour la photographie, 17 février 2012-20 mai 2012 // Bruxelles (Belgique), Centre culturel du Botanique, 28 juin 2012-26 août 2012 // Vienne (Autriche), KunstHausWien, 11 octobre 2012-13 janvier 2013

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
20,2 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-288(5)

Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Referencelot_5265_7
Keywords, , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg
ExhibitionsFêtes foraines et Photomaton , La Subversion des images | Photographie surréaliste
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100670610
Place of origin
Exhibition places

Photo Booth Portrait

Photograph

Author

Person cited Marie-Berthe Aurenche

Description

Photo booth portrait of Marie-Berthe Aurenche taken in 1929 to frame Magritte’s painting, I do not see the woman hidden in the forest.

This photograph belongs to the photo booth photography used by André Breton to frame Magritte’s painting, I do not see the woman hidden in the forest, reproduced in The Surrealist Revolution, No. 12, December 15, 1929. Pictured: Marie-Berthe Aurenche. [Auction catalogue, 2003]

Exhibitions

- Le sabotage du réel- L'esprit surréaliste dans la photographie européenne, 1922-1947 : Tallinn (Estonie), Eesti Kunstimuuseum / Kumu Art Museum, 30 octobre 2008-11 janvier 2009 // Istanbul (Turquie), Istanbul Modern Art Museum, 03 février 2009-26 avril 2009 // Puebla (Mexique), Museo Amparo, 12 juin 2009-31 août 2009

- La subversion des images : Paris (France), centre Pompidou, Musée national d'art moderne, 23 septembre 2009-11 janvier 2010 // Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

 

Bibliography

- Le sabotage du réel- L'esprit surréaliste dans la photographie européenne, 1922-1947 : Tallinn (Estonie), Eesti Kunstimuuseum / Kumu Art Museum, 30 octobre 2008-11 janvier 2009 // Istanbul (Turquie), Istanbul Modern Art Museum, 03 février 2009-26 avril 2009 // Puebla (Mexique), Museo Amparo, 12 juin 2009-31 août 2009

- Paris, Musée national d'art moderne/ Centre Georges Pompidou, La Subversion des images: Surréalisme, photographie, film, 2009, rep.p. 55, //puis Winterthour (Suisse), Fotomuseum Winterthur, 26 février 2010-23 mai 2010 // Madrid (Espagne), Instituto de Cultura/ Fundacion Mapfre, 11 juin 2010-12 septembre 2010

Creation datecirca 1929
Physical descriptionÉpreuve gélatino-argentique
25,6 x 3,8 cm
Place of origin
Museum

Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-287(9)

Size25,60 x 3,80 cm
Copyright© G. Meguerditchian/Centre Pompidou, MNAM-CCI
Reference4232009
Breton Auction, 2003Lot 5263
Keywords, , , ,
CategoriesPhotography, 1924-1930
Set[Exhibitions] 2009-2010, Subversion of the images, Beaubourg
ExhibitionsFêtes foraines et Photomaton , La Subversion des images | Photographie surréaliste
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100447940
Place of origin
Exhibition places

Paul Éluard et André Breton à la fête foraine

Photograph

Author

People cited André Breton, Paul Éluard
By (photographer) non identifié

Description

Portrait photographique de Paul Éluard et d'André Breton à la fête foraine vers  1930.

 

Prise à Luna-Park (des photomaton automatiques étaient  installés sur certains stands de tirs ou d’autres attractions), peut-être en février 1930

Dans une lettre de Paul Éluard à Gala du début février 1930, juste après la parution du Cadavre, il écrit : « Breton est fatigué, démoralisé (Suzanne [Musard] est malade et nerveuse…). Hier soir, j’ai réussi à l’emmener à Luna-Park. Il y avait 2 ans qu’il n’était pas sorti ainsi. Nous sommes restés une heure dans les autos électriques qui se cognent. Il était ravi, reposé. » [Lettres à Gala, Gallimard, 1984, p. 97]

[Anne Egger, 2023, Atelier André Breton]

Creation datevers 1930
LanguagesFrench
Physical description28,8 x 20,2 cm (1 15/16 x 7 15/16 in.) - Contretype ancien
Place of origin
Reference3957006
Breton Auction, 2003Lot 5390
Keywords,
Categories1924-1930
ExhibitionFêtes foraines et Photomaton
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100965310
Place of origin
Exhibition places

Portrait d'André Breton à la fête foraine

Photograph

Author

Person cited André Breton
By (photographer) non identifié

Description

Portrait photographique d'André Breton pris à l'occasion d'une fête foraine (pris en 1923).

 

Creation date1923
Bibliographical material

14 x 9 cm (5 1/2 x 3 9/16 in.) - Tirage argentique sur papier

LanguagesFrench
Museum

Muse des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée : Ph.2005.91.1

Size14,00 x 9,00 cm
Reference4132000
Breton Auction, 2003Lot 5010
Keywords,
Categories1915-1923
ExhibitionFêtes foraines et Photomaton
Permanent linkhttps://www.andrebreton.fr/en/work/56600100162350
Exhibition places