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Peinture sur écorce située sur le mur de l'atelier.
Il s’agit d’esprits Mimih, plus précisément un couple qui est représenté, la femme étant à droite et l’homme à gauche. Ce genre d’œuvres étaient interdites par les missionnaires qui géraient les communautés en Terre d’Arnhem à cette époque, car elles étaient qualifiées de "scènes de sorcellerie" et représentaient les organes sexuels des esprits. Comme l’avaient compris des gens comme Karel Kupka, elles représentaient pourtant un aspect important de l’art de la Terre d'Arnhem Occidentale. [Stéphane Jacob, site André Breton, 2019]
Notice MNAM
Date de création | sd [circa 19-20e] |
Notes | Écorce, pigments |
Provenance | sl |
Lieu d'origine | |
Musée | Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, Paris : AM 2003-3(196) |
Modalité d'entrée dans les collections publiques | Musée national d'Art moderne, Centre Pompidou, dation André Breton, 2003 |
Dimensions | 72,50 x 34,00 cm |
Crédit | © J.-C. Planchet/Centre Pompidou, MNAM-CCI/Dist. RMN-GP |
Référence | Dation_196 |
Mots-clés | mur de l'atelier, objet cérémoniel, Océanie, peinture |
Catégories | Australie, Océanie |
Lien permanent | https://www.andrebreton.fr/fr/work/56600100432180 |
Lieu d'origine 
