
Réponse à une enquête de Pierre Mabille
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Francis Picabia (Personne citée)
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Manuscrit autographe d'André Breton répondant à une enquête de Pierre Mabille, datée 16 juin 1941.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie.
Profession | Poète et peintre, ou peintre et poète selon |
Site web | Francis Picabia |
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Francis Picabia (Personne citée)
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Manuscrit autographe d'André Breton répondant à une enquête de Pierre Mabille, datée 16 juin 1941.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie.
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Francis Picabia (Personne citée)
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Lettre de José Pierre à André Breton, datée du 13 juillet 1965 et accompagnée d'une lettre à Georges Bernier.
Trois images, une notice descriptive, un lien.
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Francis Picabia (Personne citée)
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Listes manuscrites de noms d'artistes, d'écrivains et de tableaux, non datées (circa 1962).
Cinq images, une notice descriptive, des liens.
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Francis Picabia (Personne citée)
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L'édition du Surréalisme et la peinture qui sera donnée en 1965 chez Gallimard est la dernière grande œuvre de Breton ; ces listes suggèrent des illustrations, un ordre des chapitres pour la section « Environs ». On notera que le critique fait...
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Francis Picabia (Personne citée)
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Ernst, Miró, Tanguy, et Picasso sont les peintres les plus représentés dans cette liste mettant au propre la liste des illustrations et les crédits photographiques du Surréalisme et la peinture dans l'édition de 1965.
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Francis Picabia (Personne citée)
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Assurant de conserve avec José Pierre la logistique de l'exposition prévue pour l'automne 1960 à la D'Arcy Galleries, Édouard Jaguer est en première ligne dans la correspondance avec le galeriste.
[Correspondance] Correspondance entre Maurice Bonnefoy et les surréalistes
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Francis Picabia (Personne citée)
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Édouard Jaguer, chargé avec José Pierre de la logistique de l'exposition prévue pour l'automne 1960 à la D'Arcy Galleries de New York, envoie deux lettres (l'une à André Breton, l'autre à Maurice Bonnefoy, le galeriste).
[Correspondance] Correspondance entre Maurice Bonnefoy et les surréalistes
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Francis Picabia (Personne citée)
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Décidément en première ligne pour l'organisation de l'exposition prévue pour l'automne 1960 à la D'Arcy Galleries de New York, Édouard Jaguer règle quelques détails dans ces deux lettres, une à Maurice Bonnefoy, le galeriste, en copie à André Breton
[Correspondance] Correspondance entre Maurice Bonnefoy et les surréalistes
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Francis Picabia (Personne citée)
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En charge avec José Pierre de l'organisation de l'exposition prévue pour l'automne 1960 à la D'Arcy Galleries, Édouard Jaguer donne ici son premier « bulletin d'informations » à André Breton.
[Correspondance] Correspondance entre Maurice Bonnefoy et les surréalistes
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Francis Picabia (Personne citée)
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Avant de partir pour l'Allemagne, José Pierre, qui est avec Édouard Jaguer en charge de l'exposition prévue pour l'automne 1960 à la D'Arcy Galleries de New York, donne à André Breton quelques nouvelles de ses activités « frénétiques » du début de l
[Correspondance] Correspondance entre Maurice Bonnefoy et les surréalistes
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Francis Picabia (Personne citée)
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Dans une enveloppe envoyée par Marcel Duchamp à André Breton, de New-York, des photos de l'accrochage à la D'Arcy Gallery. Indications de la main d'André Breton au dos des photos de l'accrochage à la D'Arcy Gallery.
[Correspondance] Correspondance entre Maurice Bonnefoy et les surréalistes
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Francis Picabia (Personne citée)
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Automne 1960 : ces quelques pages, deux lettres D'Édouard Jaguer, l'une à André Breton, l'autre à Bonnefoy, sont en quelque sorte la dernière ligne droite avant le vernissage de l'exposition prévue pour l'automne 1960 à la D'Arcy Galleries de New
[Correspondance] Correspondance entre Maurice Bonnefoy et les surréalistes
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Francis Picabia (Artiste)
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Huile sur toile datée de 1925, acquise par André Breton lors de la vente de la collection Duchamp en 1926.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée.
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Francis Picabia (Personne citée)
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« Documents de travail pour L'Art magique », dit le dossier : datant de 1955 ou 1956, ces documents reprennent des informations scientifiques pour élaborer ce qui deviendra L'Art magique.