Le romantisme
Essai d'Adrien de Meeüs publié en 1948 par la Librairie Arthème Fayard à Paris.
Trois images, une notice descriptive, un lien.
Essai d'Adrien de Meeüs publié en 1948 par la Librairie Arthème Fayard à Paris.
Trois images, une notice descriptive, un lien.
Numéro 3/4 de la revue Formes et couleurs consacrée au romantisme, publiée en 1945 à Lausanne.
Deux images, une notice descriptive, un lien.
Essai de Roger Picard publié en 1944 par Brentano's à New York.
Deux images, une notice descriptive, un lien.
Poèmes de Charles Estienne parus aux éditions de la galerie de Beaune à Paris en 1950.
Une image, une notice descriptive, un lien, une œuvre associée.
Recueil de textes de Charles Estienne orné de lithographies de Jean Pons, livre d'artiste édité en 1952 chez le lithographe.
Trois images, une notice descriptive, deux œuvres associées.
-
Huile sur toile réalisée par le peintre hongrois Simon Hantaï datée de 1950-1951.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
Recueil de poèmes de Claude Tarnaud paru en 1958 chez Méconnaissance à Paris.
Deux images, une notice descriptive, un lien.
Recueil de poèmes de Saint-Pol-Roux paru en 1901 chez Mercure de France à Paris.
Quatre images, une notice descriptive, un lien.
Roman de Stendhal édité aux éditions du Rocher en 1947.
Deux images, une description à compléter, une bibliothèque.
Poème d'Henri Pastoureau paru en 1939 aux Éditions Sagesse à Paris.
Une image, une notice descriptive, un lien.
-
Encre sur papier (décalcomanie) datée de février 1945 dédicacée à Elisa.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
Texte d'André Breton sur Toyen réalisé à l'occasion de la publication du recueil Ailes et pierres de cette dernière.
Une image, une notice descriptive, des œuvres associées.
-
Manuscrit signé d'André Breton et daté du 10 février 1957.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie.
[Manuscrits d'AB] Le Surréalisme et la peinture, [Manuscrits d'AB] Manuscrits divers
Photographie d'une machine construite par Marcel Duchamp prise par Man Ray à New-York vers 1921.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie.