
Masque haida
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Masque anthropomorphe à transformation en cèdre, provenant de l'île de la Reine Charlotte (Haida Gwaii) et datant du 19e siècle.
Quatre images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie, un lien.
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Masque anthropomorphe à transformation en cèdre, provenant de l'île de la Reine Charlotte (Haida Gwaii) et datant du 19e siècle.
Quatre images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie, un lien.
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Masque constitué d'une pièce de cuir plié, fendu et peint.
Huit images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
1991, La Beauté convulsive, centre Pompidou
amérindien, Arizona, masque, matériaux organiques, objet cérémoniel
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Masque d'Alaska provenant de la toundra kuskokwim, désormais conservé au musée du Quai-Branly.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions, un musée.
masque, matériaux organiques, objet cérémoniel, peuples d'Arctique
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Masque Yup'ik représentant un visage humain pigmenté de deux couleurs, la partie haute est de couleur ocre jaune tandis que les détails du visage sont teintés de rouge.
Une image, une notice descriptive.
masque, matériaux organiques, objet cérémoniel, peuples d'Arctique
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Probablement d'origine Yup'ik, ce masque du début du 20e siècle figure une personne-baleine. Il fut acquis par Breton en 1935.
Trois images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.
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Masque cérémoniel des Yup'ik d'Alaska, datant du début du 20e siècle.
Pas d'image, une notice descriptive, un musée, un lien.
[Photos d'objets] photos d'objets dans l'atelier
masque, matériaux organiques, objet cérémoniel, peuples d'Arctique
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Manuscrit d'André Breton daté de Paris, le 27 juin 1960.
Trois images, une notice descriptive, une bibliographie, un lien.
[Manuscrits d'AB] Manuscrits 1958-1966, [Revue] XXe siècle
amérindien, Arizona, masque, notes de travail, objet cérémoniel, revue, théâtre
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Masque représentant un visage aux traits naturalistes.
Une image, une notice descriptive.
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Masque yup'ik d'Alaska en bois en partie recouvert de pigments noirs et blancs, non daté, acquis par André Breton à New York en 1945.
Une image, une notice descriptive.
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Masque cagoule Navajo qui représente une divinité masculine. La couleur bleue représente le ciel, les motifs verticaux sur le couvre-nuque, la pluie.
Une image, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
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Ce masque au visage distordu, propriété d'un shaman, était utilisé lors de cérémonies d'évocation et de représentation des esprits que ceux-ci pouvaient inspirer au shaman lors de ses transes et de ses visions.
Une image, une notice descriptive.
masque, matériaux organiques, objet cérémoniel, peuples d'Arctique
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Manuscrit d'André Breton, non daté, à propos d'un masque exécuté par Paul Haman.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, un lien, une bibliothèque.
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Masque yup'ik de Point Hope, Alaska, qu'André Breton a acquis en juillet 1944 à New York.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition.
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Masque placé le long du mur de l'atelier d'André Breton.
Deux images, une notice descriptive, un lien.
masque, matériaux organiques, mur de l'atelier, objet cérémoniel, Océanie, sculpture
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Masque d'André Breton en bronze doré daté aux environs de 1930.
Une image, une notice descriptive à compléter, une bibliographie.
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Masque Malagan en bois polychrome noir, rouge et blanc, cheveux, opercules de turbo, sans date connue.
Une image, une notice descriptive, un musée, des expositions.
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Masque en tilleul recouvert de toile. Une image, une description à compléter.
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Ce masque correspond au type Anya Kachina Mana ou Hokyana, divinité à la longue chevelure. Originaire de Zuni, où il est appelé Kokoshi, il revêt une grande importance chez les Hopi.
amérindien, Arizona, masque, matériaux organiques, objet cérémoniel
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Masque en plâtre d'André Breton, vers 1930.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, une bibliothèque.
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Masque à gueule de jaguar utilisé pour les danses des festivités de la vierge de la conception.