Réglet
-
Réglet non gradué à un bord ondulé, un bord raide.
Pas d'image, une notice descriptive, une bibliothèque, une exposition, un musée.
-
Réglet non gradué à un bord ondulé, un bord raide.
Pas d'image, une notice descriptive, une bibliothèque, une exposition, un musée.
-
Figurine articulée en bois polychrome, exposée à la galerie Renou et Colle en 1939.
Une exposition, une image, une description à compléter.
1939, Mexique, galerie Renou et Colle, Art populaire du Mexique
-
Paire de lunettes de vue dans son étui souple de marque Lissac.
Une image, une notice descriptive, une bibliothèque, une exposition, un musée.
-
Deux figurines articulées représentant la mort. Une exposition, une image, une description à compléter.
1939, Mexique, galerie Renou et Colle, Art populaire du Mexique
-
Ratelier et ses six pipes en bruyère et merisier, circa 1950.
Pas d'image, une notice descriptive, une bibliothèque.
-
Sept figurines en terre crue polychrome formant un petit orchestre.
Une bibliographie, une exposition, une image, une description à compléter.
1939, Mexique, galerie Renou et Colle, Art populaire du Mexique
-
Scène funèbre allégorique avec des figurines de terre.
Une bibliographie, une exposition, une image, une description.
1939, Mexique, galerie Renou et Colle, Art populaire du Mexique
-
Grande cuiller de service en bois, d'exécution populaire et ornée d'un petit soulier, 19e siècle.Une exposition, une bibliographie, une image, une description à compléter.
-
Boule de cristal reposant sur un socle en bois tourné.
Une image, une notice à compléter, des expositions, une bibliographie, une bibliothèque.
-
Voussoir roman sculpté en bas relief conservé par André Breton à Saint-Cirq Lapopie, posé sur un coffre gothique.
Deux images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.
La photo de Péret la plus proche de celle dont il est question ici est, en définitive, celle publiée par Breton dans Nadja avec le petit renvoi à la page de son texte (qui change selon les éditions) : « Quelques jours plus tard, Benjamin Péret était là... »
Je signalerais celle, publiée par Pierre Naville dans son livre Le temps du surréel chez Galilée en 1977, p. 321, datée de 1925. Entre la rencontre de Péret avec Aragon Breton, Eluard et Soupault en janvier 1920 à un vendredi de Littérature et la photo de Benjamin Péret du Grand Jeu de 1928 (ouvrage qui devait paraître, à l'origine, en février 1923 sous le titre abandonné La mare aux mitrailleuses) je choisirais plus tôt comme date 1925 où Péret est plus poupin mais on rentre dans les nuances des nuances... On peut indiquer circa 1925, ce qui fait une moyenne.
30/08/2012