Sculpture en pierre de l'ancien Mexique
Catalogue publié en 1963 à l'occasion d'une exposition à la galerie Jeanne Bucher à Paris.
Deux images, une notice descriptive à compléter.
Catalogue publié en 1963 à l'occasion d'une exposition à la galerie Jeanne Bucher à Paris.
Deux images, une notice descriptive à compléter.
Ouvrage de Gilbert Médioni sur les arts du peuple Tarasque publié à Paris en 1952, illustré de 93 photographies de l'auteur.
Une notice descriptive à compléter.
Catalogue sur l'art des civilisations précolombiennes édité par le Musée d'Art et d'Industrie de Saint Étienne en 1962.
Une notice descriptive à compléter.
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Hôtel des Ventes Drouot, André Portier
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Catalogue édité à l'occasion d'une vente aux enchères qui a eu lieu à l'hôtel Drouot le 14 novembre 1928.
Une notice descriptive, un lien.
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Affiche d'une conférence prononcée par Breton au Mexique en 1938.
Pas d'image, une notice descriptive.
Troisième volume (première partie ?) des monographies dirigées par l'anthropologue Wilhelm-Theodor Danzel sur l'art et la culture de l'ancien Mexique.
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Sculpture placée contre le mur de l'atelier d'André Breton.
Deux images, une notice descriptive, un lien.
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Vase anthropomorphe placé le long du mur de l'atelier d'André Breton.
Une image, une notice descriptive à compléter, un lien.
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Visage de "type souriant" aux yeux largement ouverts en amande.
Catalogue sur l'art des civilisations précolombiennes édité par le Musée d'Art et d'Industrie de Saint Étienne en 1962.
Quatre images, une notice descriptive à compléter, un lien.
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Portrait photomaton de Breton réalisé c. 1929 pour encadrer le tableau de Magritte Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.
Trois images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
Léon Trotsky, Diego Rivera et André Breton au Mexique en 1938.
Deux images, une notice descriptive.
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Apey
Portrait photographique de Léon Trotsky au Mexique, c. 1938-1940.
Une image, une notice descriptive à compléter.
Le mur de l'atelier d'André Breton, tel quel, exposé au musée national d'art moderne.
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Masque cagoule Navajo qui représente une divinité masculine. La couleur bleue représente le ciel, les motifs verticaux sur le couvre-nuque, la pluie.
Une image, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
Heaume cylindrique en cuir tanné et finement ligaturé, ce masque d'initiation Kôk-kô symbolise un Garde Guerrier chez les Indiens Zuni.
« Cours-les-toutes » : le titre de ce poème du 29 octobre 1938 dédié à Diego Rivera, le peintre qui avait accueilli Breton au Mexique au printemps, est en fait celui d'un dessin de Matta. Le manuscrit autographe du poème, dont nous avons ici une...