La Colección

Página principal > Obras > [Enfin j'ai reçu ta lettre, celle...]

[Enfin j'ai reçu ta lettre, celle...]

Lettre datée de Paris, le 25 août 1947

Correspondance

Autor

Autor André Breton
Person cited Elisa Claro Breton, Jean Hélion, Jacqueline Lamba, Dora Maar, Pierre Mabille, Uli, Pegeen Vail ép. Hélion, Victor Brauner, Louis Breton, David Hare, Claude Tarnaud
Letter to Aube Breton, épouse Elléouët

Descripción

Lettre d'André Breton à sa fille Aube, du 25 août 1947, dans le Vaucluse.

 

Transcripción

Paris, 25 août 1947

Petite Aube chérie,

Enfin j’ai reçu ta lettre, celle que tu m’envoyais à La Chaise-Dieu . Je suis heureux que tout soit si beau autour de toi et que tu danses. Bientôt, tu verras, tu sauras très bien danser et j’irai te voir dans tous les bals.

Dis à Jacqueline que j’ai donné votre adresse à Pegeen et Hélion qui partent pour le Midi et se proposent d’aller vous voir.

Ici rien de bien nouveau. Les perroquets ne sont pas encore revenus de chez Tarnaud . L’un d’eux s’était envolé, mais il a pu le rattraper chez un voisin en amenant la cage pour qu’il s’y pose et en le capturant avec un filet à papillons. En les attendant, rue Fontaine, il y a, à leur place, sur le poêle, une très belle plante carnivore du Brésil, avec des fleurs comme ceci[dessin]

As-tu reçu des nouvelles de ton grand-père ? Tu serais gentille de lui écrire : Louis Breton , chez Mme Vve Noël, UBEXY, près CHARMES(Vosges) et de lui raconter un peu ce que tu fais.

Elisa parle de toi tous les jours. Elle croit que tu as oublié Uli et elle essaie de le consoler. Cette nuit, il a dormi enfermé dans la salle de bains parce que la veille il m’a réveillé une dizaine de fois en faisant des rondes dans la maison.

Il n’y a pas grand monde à Paris. On n’a guère vu que Mabille et Brauner . On s’était dit qu’on repartirait peut-être pour quelques jours dans la forêt de Fontainebleau mais il ne fait pas tout à fait assez chaud et l’on n’est pas trop mal ici pendant qu’on me laisse tranquille.

Raconte-nous encore toutes sortes de choses ensoleillées et demain mardi, en recevant cette lettre, embrasse pour moi le petit chat entre ses deux yeux.

Nos pensées à Jacqueline et David.

Au revoir, ma petite lionne.

André

Bibliografía

André Breton (éd. Jean-Michel Goutier), Lettres à Aube, Paris, Gallimard, 2009, p. 31

Librairie Gallimard

Fecha de creación25/08/1947
Fecha de matasellos25/08/1947
Destinatario
Notas bibliográficas

2 pages in-4°

Notas

Papier à en-tête de Cause, enveloppe conservée

ProcedenciaParis
Lugar de origen
Biblioteca

Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, Paris : Ms Ms 41363_29

modo de ingreso en las colecciones públicasDon Aube et Oona Elléouët à la Bibliothèque littéraire Jacques-Doucet, Paris, 2003
Ilustracionesdessin au trait
Número de páginas2
Créditos© Aube Breton, Gallimard 2009
Referencia19004924
Palabras clave,
CategoríasEpistolarios, Cartas de André Breton
Serie[Correspondance] Lettres à Aube
Enlace permanentehttps://www.andrebreton.fr/es/work/56600101000068
Lugar de origen
Lugar de destinación