La Colección
Página principal > Obras > Exposition internationale du SurréalismeDescripción
Dossier complet de coupures de presse internationale relatives à l'exposition internationale surréaliste de 1938, à Paris à la Galerie Beaux-Arts.
Dossier de coupures de presse internationale, toutes relatives à l'exposition internationale surréaliste de 1938, à Paris à la Galerie Beaux-Arts, contrecollées, titrées et datées à l'encre verte par Breton dans un album de toile verte de 49 pages (32x26cm).
Certains documents figurent dans le dossier comme le carton d'invitation à l'exposition représentant l'Automate « Enigmarelle » et la très rare plaquette de Gengenbach : « Surréalisme et Christianisme », dans laquelle il est question des surréalistes de 1938.
Dossier très complet mêlant les articles laudatifs comme les articles critiques ou scandalisés. [catalogue de la vente, 2003]
Fecha de creación | [1938] |
Idiomas | français |
Biblioteca | Bibliothèque du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris : AML 908 |
modo de ingreso en las colecciones públicas | Bibliothèque du musée d'Art moderne de la Ville de Paris |
Dimensiones | 26,00 x 32,00 cm |
Número de páginas | 49 |
Referencia | 8976000 |
Venta Breton 2003 | Lot 164 |
Palabras clave | Crítica, exposición, periódico, surrealismo |
Categorías | Archivos, Archivos diversos, Recortes de prensa |
Serie | 1938, Exposition internationale du Surréalisme, [Albums] Albums de coupures et collages (Scrapbooks) |
Exposiciones | 1938, Exposition internationale du surréalisme , L'Art en guerre, 1938 - 1947 de Picasso à Dubuffet |
Enlace permanente | https://www.andrebreton.fr/es/work/56600100782190 |
