Descripción
Manuscrit autographe signé de Benjamin Péret datant des années 1920 et classé par Breton dans une chemise cartonnée avec des empreintes de mains.
« Comment se conduire avec les mutilés et les blessés de guerre » : c'est à Benjamin Péret que l'on doit cet utile manuel de civilité à l'usage des jeunes surréalistes, destiné à La Révolution surréaliste.
[site André Breton, 2021]
Manuscrit autographe signé, non daté
- 1 page in-4°, manuscrit autographe à l'encre d'une grande violence, titré : « Comment se conduire avec les mutilés et les blessés de guerre » monogrammé par Benjamin Péret avec quelques ratures et corrections au verso d'un papier à en-tête « Chez Dupont tout est bon ! »
- Sont jointes au texte 2 empreintes de la main de Benjamin Péret au verso du papier à en-tête de La Révolution surréaliste (2 pages in-4°).
[catalogue de la vente, 2003]
Le texte « Comment se conduire avec les mutilés et les blessés de guerre » est publié dans Cahiers Benjamin Péret, n° 3, septembre 2014.
[Damiano De Pieri]
Descripción de obra vinculada a
1 Obra
|
False
¿Desea guardar esta descripción en un álbum personal? El álbum le permitirá concebir su propia galería de imágenes para sus estudiantes, para crear una fuente de recursos para sus trabajos en curso, imaginar su galería ideal, una exposición virtual, etc.
Para crear un álbum, solo hace falta crear una cuenta haciendo clic en id. Enseguida podrá crear un álbum bajo la rubrica Participarescogiendo Álbumes. Una pagina se muestra: en el margen izquierdo, la rubrica “Álbumes” le permitirá hacer clic en ”Agregar “un álbum.
-
Louis Aragon, Antonin Artaud, Georges Bessière, André Breton, René Crevel, Robert Desnos, Paul Éluard, Michel Leiris, Gérard Rosenthal, dit parfois Francis Gérard, Jacques VachéPierre Naville, Benjamin PéretGiorgio De Chirico, Pablo Picasso, Hénoque, dit Dédé SunbeamMan Ray
-
Deuxième numéro de La Révolution surréaliste, imprimé à Alençon et publié le 15 janvier 1925.
36 images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie, deux séries, des liens.
[Revue] La Révolution surréaliste, 2