The Collection
Home Page > Works > [Je vous ai attendu en vain...][Je vous ai attendu en vain...]
Lettre datée du 15 juillet 1946
Author
Author Paul BénichouLetter to André Breton
Description
Lettre de Paul Bénichou à André Breton, adressée de Paris au 42 rue Fontaine le 15 juillet 1946.
Cette lettre était classée dans le dossier « Lettres reçues au retour en France » d'André Breton. [Site André Breton, 2020]
Transcription
Paris 15 juillet 1946Très cher ami,
Je vous ai attendu en vain à notre rendez-vous du mois dernier. J'étais dans ma chambre. J'ai cru jusqu'ici que vous n'aviez pu venir. Mais je viens de découvrir, dans un cas analogue, qu'on m'avait vraiment attendu dans le hall pendant que j'attendais chez moi, à cause du très mauvais fonctionnement du téléphone de l'hôtel.
Je serais désolé que vous ayez été victime d'un semblable malentendu. Quoi qu'il en soit, je serais très heureux de vous voir avant mon départ. Je dois m'embarquer le 10 août.
J'espère donc avoir bientôt de vos nouvelles.
Très cordialement
***
Bénichou
Creation date | 15/07/1946 |
Postmarked date | 16/07/1946 |
Destination address | |
Bibliographical material | Ms - encre bleue, signée, un feuillet recto-verso 220 x 140 mm. Enveloppe conservée. |
Languages | French |
Place of origin | |
Library | |
Size | 14,00 x 22,00 cm |
Number of pages | 2 |
Reference | 19005997 |
Keywords | Correspondence, Letter |
Categories | Correspondence, Letters to André Breton |
Set | [Correspondence] Letters received on return to France |
Permanent link | https://www.andrebreton.fr/en/work/56600101000971 |

