Resources

Home Page > Events > 1933, Exposition surréaliste à la galerie Pierre Colle

1933, Exposition surréaliste à la galerie Pierre Colle

71 pièces exposées à la galerie Pierre Colle en juin 1933 à Paris.

Parmi ces pièces, des objets mathématiques, des trouvailles, etc. [site Breton, 2016]

Dates07/06/1933 - 18/06/1933
Current Location
CategoriesSurrealist Exhibitions
Places of origin
Exhibition place
Facet filters
has text
Categories
Publishers
Tags
Languages
Locations
Roles
Sets
Formats
6 Works
 
False

Il faut visiter l'exposition surréaliste

-
Max Ernst

-
Carton d'invitation de Max Ernst pour l'exposition surréaliste du 7 au 18 juin 1933 à la galerie Pierre Colle, Paris.
Une image, une notice descriptive, une exposition.

Tracts surréalistes et déclarations collectives

False

Photo de l'Exposition du surréalisme à la galerie Pierre Colle

-
Jean ou Hans Arp, Max Ernst, Alberto Giacometti, Maurice Henry, Valentine Hugo, Joan Miró, Max Morise, Man Ray, Yves Tanguy
Man Ray

Photographie prise lors de l'Exposition du surréalisme de 1933 à la galerie Pierre Colle, Paris.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition, un musée.

False

Photo de l'Exposition du surréalisme à la galerie Pierre Colle

-
André Breton, Salvador Dalí, Marcel Duchamp, Man Ray
Man Ray

Photographie prise lors de l'Exposition du surréalisme de 1933, Galerie Pierre Colle, à Paris.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie.

False

Portrait d'André Breton

-
Marie-Berthe Aurenche, Max Ernst

-
Huile sur toile de Max Ernst et Marie-Berthe Aurenche représentant André Breton à son bureau, en 1930.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition.

[Journal] Le Surréalisme au service de la Révolution

False

Exposition surréaliste

-
Pierre Colle

Catalogue de l'exposition surréaliste organisée du 7 au 18 juin 1933 à la galerie Pierre Colle à Paris.

Cinq images, une notice descriptive à compléter, une exposition.

 

False

The Wall

-
André Breton

"Isn’t the real significance of a work, not the meaning we think we give it, but the meaning it is likely to take in relation to what surrounds it?"

One image, one description, one museum.