La Collection

Accueil > Œuvres > Alan Glass

Alan Glass

À travers le cristal

Film

Auteur

Personne citée Alan Glass
Réalisateur Tufic Makhlouf Akl

Descriptif

Graveur, aquarelliste, peintre, Alan Glass a vécu l'après-guerre à Paris, dans l'entourage d'André Breton. Il expose au Terrain Vague en 1958 avec les surréalistes.

À l'occasion de l'ouverture en novembre 2009 de l'exposition rétrospective au Musée d'Art moderne de Mexico, nous vous proposons ce film de Tufic Makhlouf Akl.
Alan Glass est né au Canada en 1932. Naturalisé au Mexique, il jouit de la double-nationalité. Son oeuvre se compose entre autres de boites « art objet » qui correspondent à un syncrétisme tridimensionnel, c'est-à-dire qui se placent dans un contexte, un espace et un temps précis. Ce sont des associations d'objets dénichés avec grand soin dans les brocantes, les marchés aux puces et au gré de la vie. Alan Glass crée à partir de déclics uniques et spontanés, fidèle aux hasards objectifs.
Graveur, aquarelliste, peintre, il vit l'après-guerre à Paris dans l'entourage d'André Breton, qui lui propose une exposition au Terrain Vague en 1958 à Paris. Par la suite, de nombreuses expositions ont lieu au Canada, à New York, Mexico, Paris et en Allemagne.
Acquisitions par le Metropolitan Museum of Art de New York et Musée d'Art moderne de la Ville de Paris.

Ce coffret contient un DVD et un livret de 88 pages en français.

 

Alan Glass - À travers le miroir

Acquérir le coffret chez SevenDoc

Date d'édition2010
Éditionédition originale
Languesfrançais
Durée140 minutes
Dimensions13,80 x 18,80 cm
Nombre de pages88
Crédit© SevenDoc
RéférenceSD70908
Mots-clésassemblage ou collage, cinéma, surréalisme
SérieDVD Phares
Permalinkhttp://www.andrebreton.fr/work/56600100394381